Le podcast cinéma de Cinémaradio propose aujourd'hui la critique du film Peu m'Importe si l'Histoire nous considère comme des Barbares réalisé par Radu Jude. 

Il s'agit d'un film roumain.

Synopsis :  Mariana est une metteuse en scène de théâtre préparant un spectacle dénonçant le massacre d'Odessa de 1941. Les massacres d'Odessa de 1941 désignent un ensemble de massacre des populations juives commis dans la région d'Odessa à partir du 22 octobre 1941 durant la seconde Guerre mondiale. Ces massacres sont parmi les plus importants de la Seconde guerre mondiale après ceux des camps d'extermination, plus de quarante quatre mille civils trouveront la mort entre le 22 octobre et le 1er novembre 1941. Ils sont suivis par l'extermination dans les camps du Yédisan d'environ 115 000 Juifs et 15 000 Roms déportés de toute la Roumanie. Ils ont été commis par la Roumanie fasciste, alliée de l'Allemagne nazie entre 1941 et 1944. 

Radu Jude est un bon réalisateur, excellent découpage, très bons dialogues. Beaucoup de scènes insolites assez provocantes. Ecoutez cette critique de Bobo Léon sur Cinémaradio et sur toutes les plateformes de podcasts du monde entier! 

Vous pouvez aussi écouter les plus grandes musiques de films du cinéma sur Cinémaradio la radio du ciné.